Phil et Jo aux antipodes

30 novembre l’après-midi Voilà, nous quittons progressivement ces grandes étendues désertiques rouges, seulement traversées par des routes rectilignes, et dans lesquelles on distingue d’immenses et nombreux lacs salés asséchés. Au long des 1200 km du...

30 Novembre le matin Dernier jour à Uluru, et grosse surprise, carément le choc, un vent du sud fait baisser la température à 22 °. On a presque froid ! Le basculement d’une masse d’air froide, venue du pôle sud, va ainsi nous perturber la suite de notre...

29 Novembre 2019 Nous avons terminé la journée par un coucher de soleil sur Uluru jouant avec les nuages. Nous avons eu un splendide ciel, le soleil jouant à cache cache avec les nuages. Côté soleil, les orages semblent se préparer. Uluru se couvre d'un...

29 Novembre 2019 Le lendemain, nous avons rendu visite aux cousines d’Uluru, 40 km plus à l’ouest, les Kata-Tjuta. En langue aborigène, cela signifie « les nombreuses têtes ». Ce sont de majestueux blocs culminant à 550 m au dessus du sol. Nous nous contenterons...

28 novembre toujours Claire-Lyne, pour notre Noël, nous a offert avec un peu d’avance un cadeau nous permettant de prendre de la hauteur : un survol en hélicoptère de Uluru et Kata-Tjuta. Magnifique. En survolant Ayers Resort nous voyons Uluru à 15 km....

28 novembre Que dire de Uluru qui n’a pas déjà été dit ? Peut-être des chiffres ? C’est le, ou l’un des, plus gros monolithes du monde.Il est long de 3 km et large de 2 km. Il est comme un iceberg immobile : 348 m au dessus du sol, mais sous la surface...

27 novembre Après nous être installés dans ce qui nous semblait être «la foule», nous avons fait un peu de lessive. Petite note de Josiane : Aty et Cathy, vous aviez bien raison, 2 T-shirts, 2 shorts etc suffisent. On lave et ça sèche ! Merci Gérard pour...
3 décembre 2019

En vol pour Uluru

27 novembre Nous quittons Darwin et ses préparatifs de Noël pour Uluru, aéroport du lieu-dit Yulara. Nous prenons le vol Darwin- Adélaide qui fait une escale à Yulara Voici notre collation à bord, servie par un personnel de cabine absolument charmant...
1 décembre 2019

Darwin

26 novembre Nous avons profité de quelques heures à Darwin pour nous en faire une petite idée. D'une éventuelle cité historique, il ne reste rien. Les japonais ont détruit la ville durant la guerre par leurs bombardements. Puis c'est le cyclone du 24...

Sur la route de ... Darwin

26 novembre La tête dans les nuages de Litchfield Park, il nous faut retourner à la réalité du programme et prendre la route de Darwin pour y rendre la voiture et embarquer dans l'avion pour Uluru. Petite note de Josiane : - un cerveau d'homme, il faut...